Le Blog

Toutes les deux semaines, un nouvel article sur le blog pour t’aider dans la construction de ta stratégie de communication et des astuces pour tes réseaux sociaux.

Image de bureau
Stratégie

5 conseils pour prendre soin de ta communication

La communication est un pilier pour ton entreprise et elle participe à son évolution. Depuis plusieurs mois maintenant je te partage toutes mes connaissances apprises lors de mes 5 années d’études en communication et sur

Lire plus »
10-idées-story-Instagram
Astuce Instagram

10 idées de stories Instagram selon tes objectifs

Une story Instagram est un contenu éphémère (il dure 24h avant de disparaître dans les archives).L’utilisation quotidienne des stories permet de créer un lien de proximité, de montrer l’envers du décors concernant ta marque ou

Lire plus »
fonctionnalités-instagram
Astuce Instagram

Instagram : les fonctionnalités expliquées

Instagram est le réseau social qui touche le plus grands nombres de génération. Fondé en 2010, il permet de partager des photos ainsi que des vidéos sur une seule et même plateforme. Depuis cette année-là,

Lire plus »
objectifs-annuels-communication
Astuce Communication

Fixer ses objectifs annuels de communication

Lorsqu’une nouvelle année arrive, c’est l’occasion pour certains de faire le point sur les objectifs précédents et d’en fixer de nouveaux. Tes objectifs de communication annuels doivent servir ton entreprise et ses objectifs business. C’est

Lire plus »
outils-production-contenus
Astuce Communication

Organiser sa production de contenus : quels outils ?

Produire ses contenus sur les réseaux sociaux est essentiel pour faire preuve d’expertise et attirer son client. Que ce soit Instagram, Facebook, LinkedIn ou autre, ils donnent une visibilité non négligeable à ton business et

Lire plus »
ugc-benefices-defition
Stratégie

Les UGC (User Generated Content) : définition et bénéfices

Définition Les User Generated Content (UGC en version raccourci), également appelés “contenus créés par les utilisateurs” présentent des bénéfices. Comme son nom l’indique, un UGC désigne l’ensemble des contenus (audios, vidéos, écrits, images) généré par

Lire plus »