Le Blog
Stratégie, astuce en communication, personal branding… Découvre plusieurs articles conseils pour t’aider à développer ta communication
Optimiser sa production de contenus grâce au recyclage de contenus
En communication, il existe plusieurs techniques pour optimiser sa production de contenus pour ses réseaux sociaux. L’une d’entre elles est le recyclage de contenu. Dans cet article, je rassemble tout ce qu’il y a à
4 habitudes pour rester régulier(e) dans ta communication
Tout d’abord, je voudrais commencer cet article en te rassurant. Il n’y a pas de solutions miracles en communication. Trouver sa stratégie de communication, son rythme de travail demande du temps, des essais et des
5 conseils pour prendre soin de ta communication
La communication est un pilier pour ton entreprise et elle participe à son évolution. Depuis plusieurs mois maintenant je te partage toutes mes connaissances apprises lors de mes 5 années d’études en communication et sur
10 idées de stories Instagram selon tes objectifs
Une story Instagram est un contenu éphémère (il dure 24h avant de disparaître dans les archives).L’utilisation quotidienne des stories permet de créer un lien de proximité, de montrer l’envers du décors concernant ta marque ou
Instagram : les fonctionnalités expliquées
Instagram est le réseau social qui touche le plus grands nombres de génération. Fondé en 2010, il permet de partager des photos ainsi que des vidéos sur une seule et même plateforme. Depuis cette année-là,
Fixer ses objectifs annuels de communication
Lorsqu’une nouvelle année arrive, c’est l’occasion pour certains de faire le point sur les objectifs précédents et d’en fixer de nouveaux. Tes objectifs de communication annuels doivent servir ton entreprise et ses objectifs business. C’est
Le batching : méthode d’organisation de travail efficace qui booste la productivité
Depuis que j’ai commencé en micro-entreprise, je teste plusieurs méthodes d’organisation parce que je suis toujours en quête de trouver celle qui va me convenir selon ma personnalité, ma manière de travailler et les résultats
Tendances stratégiques en communication et expérience client
La communication digitale est en constante évolution notamment grâce aux différentes nouvelles actions de communication que les réseaux sociaux ou Internet nous propose d’exploiter. Il existe des tendances, dont je vais te parler tout au
Organiser sa production de contenus : quels outils ?
Produire ses contenus sur les réseaux sociaux est essentiel pour faire preuve d’expertise et attirer son client. Que ce soit Instagram, Facebook, LinkedIn ou autre, ils donnent une visibilité non négligeable à ton business et
4 astuces pour pimper ton site internet pendant les fêtes
La fin d’année approche et il est temps de passer en mode CHRISTMAS (oui j’adore cette fête !) Cette période est propice à la consommation et à la vente de produits ou de services car
Comment s’organiser pour publier sur les réseaux sociaux
Publier sur les réseaux sociaux ne se fait pas au hasard, surtout s’ils servent ton business. Je te dévoile quelques étapes qui pourront t’aider pour t’organiser à publier de manière qualitative. Il y a même
Les UGC (User Generated Content) : définition et bénéfices
Définition Les User Generated Content (UGC en version raccourci), également appelés “contenus créés par les utilisateurs” présentent des bénéfices. Comme son nom l’indique, un UGC désigne l’ensemble des contenus (audios, vidéos, écrits, images) généré par