Le Blog
Toutes les deux semaines, un nouvel article sur le blog pour t’aider dans la construction de ta stratégie de communication et des astuces pour tes réseaux sociaux.

Instagram : les fonctionnalités expliquées
Instagram est le réseau social qui touche le plus grands nombres de génération. Fondé en 2010, il permet de partager des photos ainsi que des vidéos sur une seule et même plateforme. Depuis cette année-là,

Fixer ses objectifs annuels de communication
Lorsqu’une nouvelle année arrive, c’est l’occasion pour certains de faire le point sur les objectifs précédents et d’en fixer de nouveaux. Tes objectifs de communication annuels doivent servir ton entreprise et ses objectifs business. C’est

Le batching : méthode d’organisation de travail efficace qui booste la productivité
Depuis que j’ai commencé en micro-entreprise, je teste plusieurs méthodes d’organisation parce que je suis toujours en quête de trouver celle qui va me convenir selon ma personnalité, ma manière de travailler et les résultats

Tendances stratégiques en communication et expérience client
La communication digitale est en constante évolution notamment grâce aux différentes nouvelles actions de communication que les réseaux sociaux ou Internet nous propose d’exploiter. Il existe des tendances, dont je vais te parler tout au

Organiser sa production de contenus : quels outils ?
Produire ses contenus sur les réseaux sociaux est essentiel pour faire preuve d’expertise et attirer son client. Que ce soit Instagram, Facebook, LinkedIn ou autre, ils donnent une visibilité non négligeable à ton business et

4 astuces pour pimper ton site internet pendant les fêtes
La fin d’année approche et il est temps de passer en mode CHRISTMAS (oui j’adore cette fête !) Cette période est propice à la consommation et à la vente de produits ou de services car

Comment s’organiser pour publier sur les réseaux sociaux
Publier sur les réseaux sociaux ne se fait pas au hasard, surtout s’ils servent ton business. Je te dévoile quelques étapes qui pourront t’aider pour t’organiser à publier de manière qualitative. Il y a même

Les UGC (User Generated Content) : définition et bénéfices
Définition Les User Generated Content (UGC en version raccourci), également appelés “contenus créés par les utilisateurs” présentent des bénéfices. Comme son nom l’indique, un UGC désigne l’ensemble des contenus (audios, vidéos, écrits, images) généré par

Comment se construire une vraie communauté sur les réseaux sociaux
Construire une communauté ce n’est pas à tout prix faire une course aux likes. Cela repose essentiellement sur une stratégie qui mène à sa construction au fur et à mesure. Le nombre de likes va

Comprendre et augmenter son taux d’engagement Instagram
Définition Le taux d’engagement est une mesure qui te permet d’évaluer la qualité de tes interactions avec ta communauté. On évalue les likes, les commentaires, les partages, le nombre de clics et les enregistrements. Le résultat

3 choses à savoir sur les statistiques Instagram
Par définition, les statistiques Instagram sont des données te permettant d’analyser l’évolution de ton compte afin de mieux comprendre vers quoi il tend. Comment y accéder ? Les statistiques Instagram sont accessibles si tu as

Pourquoi tu dois faire de la veille pour ton entreprise ?
Qu’est-ce que la veille ? Il s’agit d’une activité visant à surveiller de ce qu’il se passe dans ton secteur afin de rester informé. C’est une pratique à intégrer dans sa routine de communication pour