Le Blog
Toutes les deux semaines, un nouvel article sur le blog pour t’aider dans la construction de ta stratégie de communication et des astuces pour tes réseaux sociaux.

Tendances stratégiques en communication et expérience client
La communication digitale est en constante évolution notamment grâce aux différentes nouvelles actions de communication que les réseaux sociaux ou Internet nous propose d’exploiter. Il existe des tendances, dont je vais te parler tout au

Organiser sa production de contenus : quels outils ?
Produire ses contenus sur les réseaux sociaux est essentiel pour faire preuve d’expertise et attirer son client. Que ce soit Instagram, Facebook, LinkedIn ou autre, ils donnent une visibilité non négligeable à ton business et

4 astuces pour pimper ton site internet pendant les fêtes
La fin d’année approche et il est temps de passer en mode CHRISTMAS (oui j’adore cette fête !) Cette période est propice à la consommation et à la vente de produits ou de services car

Comment s’organiser pour publier sur les réseaux sociaux
Publier sur les réseaux sociaux ne se fait pas au hasard, surtout s’ils servent ton business. Je te dévoile quelques étapes qui pourront t’aider pour t’organiser à publier de manière qualitative. Il y a même

Les UGC (User Generated Content) : définition et bénéfices
Définition Les User Generated Content (UGC en version raccourci), également appelés “contenus créés par les utilisateurs” présentent des bénéfices. Comme son nom l’indique, un UGC désigne l’ensemble des contenus (audios, vidéos, écrits, images) généré par

Comment se construire une vraie communauté sur les réseaux sociaux
Construire une communauté ce n’est pas à tout prix faire une course aux likes. Cela repose essentiellement sur une stratégie qui mène à sa construction au fur et à mesure. Le nombre de likes va

Comprendre et augmenter son taux d’engagement Instagram
Définition Le taux d’engagement est une mesure qui te permet d’évaluer la qualité de tes interactions avec ta communauté. On évalue les likes, les commentaires, les partages, le nombre de clics et les enregistrements. Le résultat

8 idées de publications pour la rentrée
C’est bientôt la rentrée ! L’occasion de relancer ses réseaux sociaux et de promouvoir son activité qu’elle soit liée à la vente de produits ou de services. Alors pour t’aider, je te partage 8 idées de

3 choses à savoir sur les statistiques Instagram
Par définition, les statistiques Instagram sont des données te permettant d’analyser l’évolution de ton compte afin de mieux comprendre vers quoi il tend. Comment y accéder ? Les statistiques Instagram sont accessibles si tu as

Pourquoi tu dois faire de la veille pour ton entreprise ?
Qu’est-ce que la veille ? Il s’agit d’une activité visant à surveiller de ce qu’il se passe dans ton secteur afin de rester informé. C’est une pratique à intégrer dans sa routine de communication pour

10 idées de guides Instagram pour ta marque de cosmétique
Arrivés en novembre 2020, les guides Instagram sont un outil de curation qui fonctionne par thématique : lieux, publications et produits. Les guides peuvent être puissants notamment dans l’optimisation du parcours de ton prospect !

Humaniser votre marque en prônant vos valeurs d’entreprise
Dans notre vie personnelle, nous avons tous des valeurs que nous souhaitons transmettre, et bien… en entreprise c’est pareil ! Avez-vous déjà réfléchi à ça ? Il faut inclure dans votre stratégie de communication, la mise en