Le blog
Toutes les deux semaines, un nouvel article sur le blog pour t’aider dans la construction de ta stratégie de communication et des astuces pour tes réseaux sociaux.

Checklist : communication en début ou fin de mois
La stratégie de communication n’est pas une vérité exacte telle que 1+1=2. Elle demande de la rigueur et de l’analyse pour l’ajuster au mieux selon tes envies, les besoins de ta cible, ton temps, etc.

3 astuces pour ne jamais être en manque d’idées de contenus
3 astuces pour ne jamais être en manque d’idées de contenus, c’est le challenge que j’ai envie de relever à travers cet article de blog. 💡Tu es prêt(e) à dire bye bye à la panne

Personal branding : définition et avantages
Découvrons ensemble la définition, mes réponses aux idées reçues, mes conseils et les avantages du personal branding : un outil marketing gratuit et impactant pour son entreprise. Une définition claire du personal branding Pour bien

Les différents formats de contenus
Internet favorise la création de différents formats de contenus numériques. Ces contenus sont des sources d’informations précieuses pour aider sa communauté et se rendre visible. Ainsi, ils facilitent l’intelligence collective. Tout au long de cet

4 freins qui t’empêchent de communiquer sur les réseaux sociaux
Bien gérer sa communication demande de l’investissement en temps, en argent, en formation, etc. Cependant lorsque ce n’est pas notre métier, on peut faire face à 4 freins. Ces freins t’empêchent de publier sur les

Les avantages du calendrier éditorial
Oui, il est possible de devenir plus régulier grâce au calendrier éditorial car il présente des avantages. C’est un outil de pilotage génial pour organiser toute ta production de contenus et y voir plus clair.

7 étapes pour créer ton calendrier éditorial
D’après mon freebie qui regroupe plus de 40 définitions liées à la communication, un calendrier éditorial se définit comme un “outil permettant d’établir une liste de sujets de contenus pour tes plateformes digitales. Grâce à

10 définitions à connaître en communication
La communication est un domaine d’activité qui a son propre langage avec ses propres termes. Certes, certains mots sont techniques mais le but de cet article est de t’aider à mieux les comprendre. C’est toujours

Article collaboratif : Déléguer sa communication à un Community Manager
La délégation est un processus de distribution de tâches et de missions confiées à une personne tierce. Déléguer présente des bénéfices tels que le gain de temps, la libération de charge mentale, le fait d’être

Optimiser le parcours client via Instagram
Le parcours client doit absolument être pensé et être inclus dans ta stratégie de communication sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram qui est le leader dans le secteur de la beauté. (Si tu ne

Comment mettre en avant ses produits dans un post Instagram ?
Instagram est un réseau qui ne cesse d’évoluer. Désormais, tu peux mettre en lumière tes produits sur Instagram et de ce fait, générer des ventes. Comment est-ce possible ? Cela demande une stratégie marketing et

Qu’est-ce que le modèle A.I.D.A ?
Qu’est-ce que le modèle A.I.D.A ? Le modèle A.I.D.A est un processus de 4 phases qui pousse ton client à passer à l’achat de ton produit. Ces phases font référence aux typologies d’objectifs dont je