Le Blog
Stratégie, astuce en communication, personal branding… Découvre plusieurs articles conseils pour t’aider à développer ta communication
5 étapes pour créer du contenu qui touche ta cible
Créer du contenu pour ta cible sans y passer des heures peut sembler un défi de taille. Voici 5 étapes pour créer du contenu pertinent
Notion ou Trello : quel outil utiliser pour créer sa communication ?
Un calendrier éditorial : c’est quoi ? Définition Un calendrier éditorial est un outil de planification utilisé pour organiser et gérer le processus de création de contenus (articles de blog, newsletter, posts pour les réseaux
Prospecter avec la communication : comment faire ?
La communication est un levier essentiel pour booster ton activité. Il ne s’agit pas de parler uniquement de ses services. Elle implique de créer une connexion avec ton audience, de comprendre ses besoins pour avoir
Les coulisses de la création d’un atelier en ligne de A à Z
Je démarre cet article sans aucune stratégie de référencement derrière. J’ai simplement envie de faire un partage d’expérience complet sur la création et la diffusion d’un atelier en ligne. L’idée qui pop Septembre 2023, il
3 conseils pour te lancer sur LinkedIn
Réseau social professionnel, LinkedIn est une plateforme idéale pour te faire connaître en tant que freelance et trouver des clients. Pourtant il peut parfois faire peur “bouh le méchant loup”, alors on va décortiquer 3
Construire un personal branding impactant : le pouvoir de la ligne éditoriale
À une époque où chacun peut avoir une voix en ligne, où chaque individu peut se présenter comme une marque à part entière, comment vous assurez-vous que votre voix soit entendue ? Que votre identité
6 étapes pour inclure le personal branding dans ton entreprise
Définition du personal branding Le personal branding est la représentation de sa propre marque. C’est une technique marketing qui développe et promeut une marque personnelle. L’intérêt du personal branding est le suivant : maitriser son
Les piliers de contenu : qu’est-ce que c’est ?
Définition Les piliers de contenus sont les sujets de prédilection que tu vas aborder avec ta communication. Ils sont les fils conducteurs de ta communication, les thèmes que tu choisis d’exploiter. En quoi les piliers
4 objectifs en stratégie de communication
En communication, les objectifs sont comme les étoiles que tu vises. La stratégie ce serait plutôt la trajectoire que tu prends avec ta fusée pour atteindre ces étoiles. Généralement, on a un gros objectif en
Augmenter ta visibilité sur Instagram
Lorsqu’on entreprend, la visibilité est essentielle pour plusieurs raisons. En effet, se faire connaître c’est se donner la possibilité d’augmenter son chiffre d’affaires. Le raccourci est rapide dis comme ça, certes. En gros, la visibilité
Les bases essentielles à avoir avant de bosser ta communication
Quand on veut se lancer sur les réseaux sociaux, il existe beaucoup de contenus pour nous aider. On t’explique quelle stratégie faire, quels contenus, quels outils utiliser… De quoi rayonner comme il faut ! Mais
Choisir ses canaux de communication : mode d’emploi
Réseaux sociaux, newsletter, podcast, blog, pas toujours facile de savoir quel canaux de communication adopter. Dans cet article de blog, nous allons voir comment les choisir. Tout d’abord, faisons une petite mise au point (juste