Le blog

Le blog

Toutes les deux semaines, un nouvel article sur le blog pour t’aider dans la construction de ta stratégie de communication et des astuces pour tes réseaux sociaux.

Personal branding : définition et avantages
Personal Branding

Personal branding : définition et avantages

Découvrons ensemble la définition, mes réponses aux idées reçues, mes conseils et les avantages du personal branding : un outil marketing gratuit et impactant pour son entreprise. Une définition claire du personal branding Pour bien

Lire plus »
Les différents formats de contenus
Astuce Communication

Les différents formats de contenus

Internet favorise la création de différents formats de contenus numériques. Ces contenus sont des sources d’informations précieuses pour aider sa communauté et se rendre visible. Ainsi, ils facilitent l’intelligence collective. Tout au long de cet

Lire plus »
avantage-calendrier-editorial
Stratégie de contenus

Les avantages du calendrier éditorial

Oui, il est possible de devenir plus régulier grâce au calendrier éditorial car il présente des avantages. C’est un outil de pilotage génial pour organiser toute ta production de contenus et y voir plus clair. 

Lire plus »
7-etapes-calendrier-editorial
Astuce Communication

7 étapes pour créer ton calendrier éditorial 

D’après mon freebie qui regroupe plus de 40 définitions liées à la communication, un calendrier éditorial se définit comme un “outil permettant d’établir une liste de sujets de contenus pour tes plateformes digitales. Grâce à

Lire plus »
Astuce Communication

10 définitions à connaître en communication

La communication est un domaine d’activité qui a son propre langage avec ses propres termes. Certes, certains mots sont techniques mais le but de cet article est de t’aider à mieux les comprendre. C’est toujours

Lire plus »
optimiser-parcours-client
Stratégie

Optimiser le parcours client via Instagram

Le parcours client doit absolument être pensé et être inclus dans ta stratégie de communication sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram qui est le leader dans le secteur de la beauté. (Si tu ne

Lire plus »
Modèle AIDA
Astuce Communication

Qu’est-ce que le modèle A.I.D.A ?

Qu’est-ce que le modèle A.I.D.A ? Le modèle A.I.D.A est un processus de 4 phases qui pousse ton client à passer à l’achat de ton produit. Ces phases font référence aux typologies d’objectifs dont je

Lire plus »