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Toutes les deux semaines, un nouvel article sur le blog pour t’aider dans la construction de ta stratégie de communication et des astuces pour tes réseaux sociaux.

6 étapes pour inclure le personal branding dans ton entreprise
Définition du personal branding Le personal branding est la représentation de sa propre marque. C’est une technique marketing qui développe et promeut une marque personnelle. L’intérêt du personal branding est le suivant : maitriser son

Les piliers de contenu : qu’est-ce que c’est ?
Définition Les piliers de contenus sont les sujets de prédilection que tu vas aborder avec ta communication. Ils sont les fils conducteurs de ta communication, les thèmes que tu choisis d’exploiter. En quoi les piliers

4 objectifs en stratégie de communication
En communication, les objectifs sont comme les étoiles que tu vises. La stratégie ce serait plutôt la trajectoire que tu prends avec ta fusée pour atteindre ces étoiles. Généralement, on a un gros objectif en

Augmenter ta visibilité sur Instagram
Lorsqu’on entreprend, la visibilité est essentielle pour plusieurs raisons. En effet, se faire connaître c’est se donner la possibilité d’augmenter son chiffre d’affaires. Le raccourci est rapide dis comme ça, certes. En gros, la visibilité

Les bases essentielles à avoir avant de bosser ta communication
Quand on veut se lancer sur les réseaux sociaux, il existe beaucoup de contenus pour nous aider. On t’explique quelle stratégie faire, quels contenus, quels outils utiliser… De quoi rayonner comme il faut ! Mais

Choisir ses canaux de communication : mode d’emploi
Réseaux sociaux, newsletter, podcast, blog, pas toujours facile de savoir quel canaux de communication adopter. Dans cet article de blog, nous allons voir comment les choisir. Tout d’abord, faisons une petite mise au point (juste

Réseaux sociaux : Pourquoi tu ne vends pas ?
Créer de l’engagement sur les réseaux permet de fédérer une communauté autour de ton entreprise. Ce travail de longue haleine est une manière d’’assurer un flux de clients contenus et l’augmentation de son chiffre d’affaires.

5 questions pour créer ton personal branding
Lorsqu’on entreprend, nous entendons partout qu’il y a tout un travail à faire avant de créer ses offres : définir sa vision et sa mission, avoir des objectifs SMART, déterminer des valeurs, etc. Mais que

6 indispensables au personal branding
Le personal branding est une technique marketing qui sert à développer et promouvoir une marque personnelle. L’individu représente sa propre marque. L’objectif du personal branding est double : permettre de se faire connaître et de

8 étapes pour analyser une campagne digitale
Une campagne digitale est la mise en place de différentes actions de communication cohérentes répondant à un même but. Reposons les bases. Une stratégie de communication digitale est pensée sur le long terme tandis qu’une
. ## Transformer ses clients en ambassadeurs Avant de faire appel à quelqu’un, très souvent tu te bases sur les retours que tu as pu entendre. Il est rare d’acheter sans connaître la personne ou ses offres ou bien sans lire les avis des personnes ayant déjà testé. Pour faire accroître ta confiance, l’une des stratégies à mettre en place et de faire en sorte que tes clients te recommandent par eux-mêmes. Ils deviennent alors les portes-paroles de ton entreprise. ### Comment y parvenir ? Si tu ne sais pas comment faire en sorte que tes clients te recommandent, [nous pouvons travailler ensemble](https://www.mystere-et-bulle-de-com.fr/wake-up-and-make-com/) grâce à une stratégie de communication digitale. Autrement, [chaque contenu, (avis, message, publication, etc) qui te mentionne](https://www.mystere-et-bulle-de-com.fr/ugc-definition-benefices/) et qui vient d’un client est un contenu à exploiter. Ils sont gages de confiance. En effet, avoir un contenu venant directement d’une personne qui a testé ta formation ou ton accompagnement est une ressource précieuse pour tes prospects. Ils ont la sensation de découvrir l’envers du décor et cela peut les rassurer. Pour résumer, ces 3 éléments sont essentielles à mettre en place pour instaurer une confiance entre toi et les autres. La personnalisation est de plus en plus recherchée chez les consommateurs et les avis clients les rassurent. Enfin, les ambassadeurs sont tes meilleurs arguments de vente pour convertir des prospects en clients.](https://www.mystere-et-bulle-de-com.fr/wp-content/uploads/2022/12/banniere-blog-300x169.png)
Convertir de nouveaux clients grâce à une communication basée sur la confiance
Développer une relation de confiance est essentiel pour convertir des prospects en clients et cela est possible grâce à la communication. Cette confiance se crée petit à petit. Voici quelques conseils pour la mettre en

L’importance des avis clients dans ta communication
Les avis clients jouent un rôle capital afin d’effectuer un choix parmi plusieurs propositions. Par définition, un avis client est un retour émis par un client suite à une prestation ou un produit acheté. D’après