Le Blog
Toutes les deux semaines, un nouvel article sur le blog pour t’aider dans la construction de ta stratégie de communication et des astuces pour tes réseaux sociaux.
5 questions pour créer ton personal branding
Lorsqu’on entreprend, nous entendons partout qu’il y a tout un travail à faire avant de créer ses offres : définir sa vision et sa mission, avoir des objectifs SMART, déterminer des valeurs, etc. Mais que
6 indispensables au personal branding
Le personal branding est une technique marketing qui sert à développer et promouvoir une marque personnelle. L’individu représente sa propre marque. L’objectif du personal branding est double : permettre de se faire connaître et de
8 étapes pour analyser une campagne digitale
Une campagne digitale est la mise en place de différentes actions de communication cohérentes répondant à un même but. Reposons les bases. Une stratégie de communication digitale est pensée sur le long terme tandis qu’une
Convertir de nouveaux clients grâce à une communication basée sur la confiance
Développer une relation de confiance est essentiel pour convertir des prospects en clients et cela est possible grâce à la communication. Cette confiance se crée petit à petit. Voici quelques conseils pour la mettre en
L’importance des avis clients dans ta communication
Les avis clients jouent un rôle capital afin d’effectuer un choix parmi plusieurs propositions. Par définition, un avis client est un retour émis par un client suite à une prestation ou un produit acheté. D’après
3 stratégies pour avoir des clients
Afin qu’une stratégie de communication digitale soit efficace, il est important d’inclure au sein de celle-ci, 3 mini stratégies pour avoir des clients. Ces 3 stratégies répondent toujours à 3 typologies d’objectifs de communication :
5 erreurs que tu fais avec ta communication
En communication, il y a quelques pratiques à éviter. À travers cet article de blog, je souhaite t’aider à ne plus les faire et à cadrer ta communication de manière plus précise. C’est pourquoi, je
Stratégie pour les fêtes : retour sur l’expérience d’Elise
L’année se termine doucement, et si tu veux mettre en place une stratégie pour les fêtes de fin d’année c’est maintenant. Aujourd’hui, j’ai envie de te partager une étude de cas, celui d’Elise, formatrice de
Construire ses objectifs de communication
Très souvent les objectifs de communication répondent aux objectifs marketing c’est-à-dire aux enjeux commerciaux. Chaque action que nous menons a un objectif. Il s’agit du point d’arrivée lorsque vous décidez de vous lancer. Construire ses objectifs
5 idées de call-to-action sur Instagram
Instagram est un réseau social où l’engagement prend une place importante. Cela peut prendre se faire par différents biais : discuter avec ta communauté en message privé, dans les commentaires, liker des publications, etc.Il existe
5 conseils pour maitriser ta réputation en ligne
Tout d’abord, la réputation en ligne correspond à ton image en ligne. Elle est entretenue par tout ce qui est mis en ligne sur les réseaux sociaux, les blog, les plateformes vidéos que ce soit
6 étapes pour attirer ton client idéal
Attirer sa cible est le rêve de tout entrepreneur 🌈C’est l’une des problématiques auxquelles je réponds lors des sessions de conseil. Voici donc 6 étapes pour attirer son client idéal et lui donner envie de