Le Blog

Toutes les deux semaines, un nouvel article sur le blog pour t’aider dans la construction de ta stratégie de communication et des astuces pour tes réseaux sociaux.

objectif-communication
Astuce Communication

Construire ses objectifs de communication

Très souvent les objectifs de communication répondent aux objectifs marketing c’est-à-dire aux enjeux commerciaux. Chaque action que nous menons a un objectif. Il s’agit du point d’arrivée lorsque vous décidez de vous lancer. Construire ses objectifs

Lire plus »
5 idées de call-to-action sur Instagram
Astuce Instagram

5 idées de call-to-action sur Instagram

Instagram est un réseau social où l’engagement prend une place importante. Cela peut prendre se faire par différents biais : discuter avec ta communauté en message privé, dans les commentaires, liker des publications, etc. Il

Lire plus »
6 étapes pour attirer ton client idéal
Stratégie

6 étapes pour attirer ton client idéal

Attirer sa cible est le rêve de tout entrepreneur 🌈C’est l’une des problématiques auxquelles je réponds lors des sessions de conseil. Voici donc 6 étapes pour attirer son client idéal et lui donner envie de

Lire plus »
Personal branding : définition et avantages
Personal Branding

Personal branding : définition et avantages

Découvrons ensemble la définition, mes réponses aux idées reçues, mes conseils et les avantages du personal branding : un outil marketing gratuit et impactant pour son entreprise. Une définition claire du personal branding Pour bien

Lire plus »
Les différents formats de contenus
Astuce Communication

Les différents formats de contenus

Internet favorise la création de différents formats de contenus numériques. Ces contenus sont des sources d’informations précieuses pour aider sa communauté et se rendre visible. Ainsi, ils facilitent l’intelligence collective. Tout au long de cet

Lire plus »
avantage-calendrier-editorial
Stratégie de contenus

Les avantages du calendrier éditorial

Oui, il est possible de devenir plus régulier grâce au calendrier éditorial car il présente des avantages. C’est un outil de pilotage génial pour organiser toute ta production de contenus et y voir plus clair. 

Lire plus »
7-etapes-calendrier-editorial
Astuce Communication

7 étapes pour créer ton calendrier éditorial 

D’après mon freebie qui regroupe plus de 40 définitions liées à la communication, un calendrier éditorial se définit comme un “outil permettant d’établir une liste de sujets de contenus pour tes plateformes digitales. Grâce à

Lire plus »