Le Blog
Toutes les deux semaines, un nouvel article sur le blog pour t’aider dans la construction de ta stratégie de communication et des astuces pour tes réseaux sociaux.

Stratégie pour les fêtes : retour sur l’expérience d’Elise
L’année se termine doucement, et si tu veux mettre en place une stratégie pour les fêtes de fin d’année c’est maintenant. Aujourd’hui, j’ai envie de te partager une étude de cas, celui d’Elise, formatrice de

Construire ses objectifs de communication
Très souvent les objectifs de communication répondent aux objectifs marketing c’est-à-dire aux enjeux commerciaux. Chaque action que nous menons a un objectif. Il s’agit du point d’arrivée lorsque vous décidez de vous lancer. Construire ses objectifs

5 idées de call-to-action sur Instagram
Instagram est un réseau social où l’engagement prend une place importante. Cela peut prendre se faire par différents biais : discuter avec ta communauté en message privé, dans les commentaires, liker des publications, etc. Il

5 conseils pour maitriser ta réputation en ligne
Tout d’abord, la réputation en ligne correspond à ton image en ligne. Elle est entretenue par tout ce qui est mis en ligne sur les réseaux sociaux, les blog, les plateformes vidéos que ce soit

6 étapes pour attirer ton client idéal
Attirer sa cible est le rêve de tout entrepreneur 🌈C’est l’une des problématiques auxquelles je réponds lors des sessions de conseil. Voici donc 6 étapes pour attirer son client idéal et lui donner envie de

Checklist : communication en début ou fin de mois
La stratégie de communication n’est pas une vérité exacte telle que 1+1=2. Elle demande de la rigueur et de l’analyse pour l’ajuster au mieux selon tes envies, les besoins de ta cible, ton temps, etc.

3 astuces pour ne jamais être en manque d’idées de contenus
3 astuces pour ne jamais être en manque d’idées de contenus, c’est le challenge que j’ai envie de relever à travers cet article de blog. 💡Tu es prêt(e) à dire bye bye à la panne

Personal branding : définition et avantages
Découvrons ensemble la définition, mes réponses aux idées reçues, mes conseils et les avantages du personal branding : un outil marketing gratuit et impactant pour son entreprise. Une définition claire du personal branding Pour bien

Les différents formats de contenus
Internet favorise la création de différents formats de contenus numériques. Ces contenus sont des sources d’informations précieuses pour aider sa communauté et se rendre visible. Ainsi, ils facilitent l’intelligence collective. Tout au long de cet

4 freins qui t’empêchent de communiquer sur les réseaux sociaux
Bien gérer sa communication demande de l’investissement en temps, en argent, en formation, etc. Cependant lorsque ce n’est pas notre métier, on peut faire face à 4 freins. Ces freins t’empêchent de publier sur les

Les avantages du calendrier éditorial
Oui, il est possible de devenir plus régulier grâce au calendrier éditorial car il présente des avantages. C’est un outil de pilotage génial pour organiser toute ta production de contenus et y voir plus clair.

7 étapes pour créer ton calendrier éditorial
D’après mon freebie qui regroupe plus de 40 définitions liées à la communication, un calendrier éditorial se définit comme un “outil permettant d’établir une liste de sujets de contenus pour tes plateformes digitales. Grâce à