4 habitudes pour rester régulier(e) dans ta communication

habitudes-communication

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

Tout d’abord, je voudrais commencer cet article en te rassurant. Il n’y a pas de solutions miracles en communication. Trouver sa stratégie de communication, son rythme de travail demande du temps, des essais et des sessions d’analyses sur ce qui a été fait et comment rebondir pour la suite. Nous allons voir ensemble 4 habitudes pour rester régulier(e) dans ta communication.

.En revanche, il y a des habitudes à prendre pour rester constant(e) dans ta communication même si elle ne fait pas partie de ton coeur de métier.

La communication est un aspect de ton business qu’il ne faut pas négliger même si ce n’est pas ta priorité. En effet, elle peut t’apporter de la visibilité, des clients et une communauté fidèle toujours prête à te suivre dans tes aventures entrepreneuriales.

Je te propose d’aborder 4 habitudes à prendre pour rester régulier(e) dans ta communication. Ce sont ces petits effort qui feront la différence plus tard.

Le batching

Ce terme anglais signifie de bloquer du temps our effectuer un ensemble de tâches similaires. Cette méthode permet de travailler tout en gagnant en productivité et en efficacité.

Planifie dans ton emploi du temps des sessions de production de contenus pour ta communication. Tu as sûrement la sensation de perdre du temps sur le moment alors qu’en fait tu vas prendre de une avance considérable . Ensuite, tu vas pouvoir te concentrer sur d’autres tâches qui correspondent sûrement plus à ton métier.

De plus, tu vas libérer ton cerveau d’une tâche que tu repousses finalement. Tu connais ces journées où tu rentres fatigué(e) de ton travail et tu te dis “Minceeeee j’ai pas sorti de publication sur Instagram depuis 1 semaine”. Alors déjà, sache que ce n’est pas grave. Pour pallier à cela, accorde-toi du temps pour le faire, même si ce n’est qu’une fois par mois c’est déjà ça de pris.

La régularité

Même si tu n’as pas beaucoup de temps, même si tu n’as pas d’idées ou de publications programmées, tu peux montrer une présence quotidienne.

Déjà par le biais d’échange en story. C’est une super fonctionnalité pour garder contact avec ta communauté, montrer que ta marque vit. Il n’y a rien de plus simple et de plus rapide que de poster une story.

Rejoignons-le point précédent, grâce à tes sessions de batching, tu vas pouvoir être plus régulier(e) car tu auras déjà anticipé ta stratégie et tes publications. C’est une raison supplémentaire pour batcher non ?

Les réponses aux messages

La modération est IN-DIS-PEN-SABLE. Excepté si tu as la volonté de décevoir un potentiel client, ne pas répondre à un commentaire ou à un message peut être mal vu. Déjà parce que cela montre que tu n’as pas besoin de clients ou que tu t’en moque de ta communication. Je ne pense pas que ce soit le cas car tous les entrepreneurs veulent chouchouter leur communauté et leurs clients.

Le simple fait de “liker” le message ne suffit pas pour satisfaire un prospect. Implicitement, cela montre de l’indifférence.

Pour t’obliger à répondre et donc à prendre cette habitude, fais en sorte de l’inclure dans ton quotidien. Par exemple, profite de ta pause café le matin pour répondre aux messages privés et aux commentaires. Tu peux modérer les messages au même moment où tu traites tes mails si tu préfères.

Objectif final : 0 notification pour démarrer ou conclure la journée.

Le recyclage de contenu

Kézako ? C’est un système qui, comme son nom l’indique, permet de recycler du contenu et de ne jamais tomber en panne d’idées. C’est une solution efficace qu’il faut prendre l’habitude de mettre en place et de checker pour avoir de nouvelles idées, reprendre et compléter les précédentes en utilisant d’autres formats.

Une habitude prend environ 3 semaines avant d’être un réflexe adopté. Il est possible que dans les premiers temps tu oublies ces petites mais au fur et à mesure, ça deviendrait un automatisme.

Mon dernier conseil est de commencer une habitude à la fois. Cela t’évite de te mettre la pression et de te sentir submergé(e). Ce n’est pas une course de communiquer sur son projet alors prends ton temps.

👉 Tu as des questions ? Réserve ta visio découverte maintenant en cliquant ici

👉 Retrouve encore plus de conseils gratuits sur Instagram !

Découvre les backstages et les conseils pour une stratégie de communication en béton !

En lire d'autres

Prospecter avec la communication : comment faire ?
Astuce Communication

Prospecter avec la communication : comment faire ?

La communication est un levier essentiel pour booster ton activité. Il ne s’agit pas de parler uniquement de ses services. Elle implique de créer une connexion avec ton audience, de comprendre ses besoins pour avoir