4 astuces pour pimper ton site internet pendant les fêtes

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La fin d’année approche et il est temps de passer en mode CHRISTMAS (oui j’adore cette fête !) Cette période est propice à la consommation et à la vente de produits ou de services car cela fait autant plaisir d’offrir du make-up ou une session de massage non ? Que tu aies une boutique en ligne ou que tu fasses de la prestation de service, cet article de blog peut te servir pour mettre en avant ce que tu proposes et l’introduire dans un contexte comme celui de l’esprit de Noël ou des fêtes de fin d’année si tu souhaites inclure aussi le Nouvel An 😊

Tu n’as encore rien fait pour ton entreprise et tu te dis « aïe c’est pas trop tard ? »  Pas de panique, c’est le moment de s’y mettre en commençant avec 4 idées pour passer ton site internet lambda en mode festif !

Crée une catégorie spéciale Noël

En plus d’embellir ta page d’accueil et tout ton site internet aux couleurs de Noël, tu peux créer un onglet dédié à cette fête avec tous les produits qui pourraient plaire à ta cible.

Cela va lui donner une sensation de sérénités face à une structure dédiée et elle aura ainsi des idées de cadeaux à offrir selon s’ils sont destinés aux enfants, aux adultes, etc.

Guide tes utilisateurs vers cette catégorie

Une fois l’onglet créé, il est primordial que tu pousses tes utilisateurs à consulter cette page. En effet, tu peux l’inciter de manières telles que l’appel à l’action (ex: cliquer sur un bouton sur la page d’accueil pour pouvoir accéder à ce catalogue de cadeaux).

Informe aussi ta communauté des réseaux sociaux que ce nouvel onglet est apparu et qu’il est pratique pour consulter tous tes produits ! De ce fait, tu vas l’inciter à aller sur ton site internet et cela va générer du trafic !

Propose des conseils

Je ne le répèterai jamais assez mais partager des tips est indispensable pour intéresser ta communauté et l’inciter à consulter ton site internet, l’inciter à consommer ta marque. Par exemple : 5 produits make up pour le Nouvel an. Travailles tes contenus sur tes réseaux sociaux en fonction de cette fête pour pouvoir ensuite renvoyer tes abonnés vers les produits que tu vends (d’où l’importance de prévoir en avance ton calendrier éditorial).

💡 Pour t’aider à savoir quoi poster pendant cette période, j’ai sorti mon guide qui te donne plein d’idées de campagnes digitales à faire et qui t’explique surtout comment les réaliser !

Travaille ton référencement

Le référencement signifie la position de ton site internet face à tes concurrents sur une page Google (en gros du gros). Il est nécessaire de le travailler de manière récurrente pour pouvoir apparaître dans les meilleurs résultats en fonction de ce que ta cible à l’habitude de rechercher. C’est un travail de longue haleine alors n’hésite pas à demander de l’aide à quelqu’un si tu n’as pas le temps ! Mais là n’est pas le sujet. Choisis de manière pertinente les mots-clés à utiliser sur ton site internet pour apparaître dans les meilleurs résultats car, petite info, un internaute ne consulte que les sites internet de la première page et très souvent que les trois premiers résultats (c’est ce que toi aussi tu fais non ? En tout cas moi oui 😅)

Pour conclure, ces astuces peuvent s’appliquer à toutes les fêtes annuelles (Saint Valentin, Fête des Mères, Fêtes des Pères, Halloween, Black Friday, etc). S’adapter aux fêtes c’est s’adapter aux pratiques de tes consommateurs et donc leur facilité la tâche pour acheter des produits ou services issus de ta marque. Ainsi tu fidélises tes clients et tu en attires de nouveaux, ce qui aura forcément un impact positif sur ton chiffre d’affaires et ta marque !

Découvre les backstages et les conseils pour une stratégie de communication en béton !

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