Le Blog
Toutes les deux semaines, un nouvel article sur le blog pour t’aider dans la construction de ta stratégie de communication et des astuces pour tes réseaux sociaux.

10 définitions à connaître en communication
La communication est un domaine d’activité qui a son propre langage avec ses propres termes. Certes, certains mots sont techniques mais le but de cet article est de t’aider à mieux les comprendre. C’est toujours

Article collaboratif : Déléguer sa communication à un Community Manager
La délégation est un processus de distribution de tâches et de missions confiées à une personne tierce. Déléguer présente des bénéfices tels que le gain de temps, la libération de charge mentale, le fait d’être

Optimiser le parcours client via Instagram
Le parcours client doit absolument être pensé et être inclus dans ta stratégie de communication sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram qui est le leader dans le secteur de la beauté. (Si tu ne

Comment mettre en avant ses produits dans un post Instagram ?
Instagram est un réseau qui ne cesse d’évoluer. Désormais, tu peux mettre en lumière tes produits sur Instagram et de ce fait, générer des ventes. Comment est-ce possible ? Cela demande une stratégie marketing et

Qu’est-ce que le modèle A.I.D.A ? Définition
Qu’est-ce que le modèle A.I.D.A ? Le modèle A.I.D.A est un processus de 4 phases qui pousse ton client à passer à l’achat de ton produit. Ces phases font référence aux typologies d’objectifs dont je

Optimiser sa production de contenus grâce au recyclage de contenus
En communication, il existe plusieurs techniques pour optimiser sa production de contenus pour ses réseaux sociaux. L’une d’entre elles est le recyclage de contenu. Dans cet article, je rassemble tout ce qu’il y a à

4 habitudes pour rester régulier(e) dans ta communication
Tout d’abord, je voudrais commencer cet article en te rassurant. Il n’y a pas de solutions miracles en communication. Trouver sa stratégie de communication, son rythme de travail demande du temps, des essais et des

5 conseils pour prendre soin de ta communication
La communication est un pilier pour ton entreprise et elle participe à son évolution. Depuis plusieurs mois maintenant je te partage toutes mes connaissances apprises lors de mes 5 années d’études en communication et sur

10 idées de stories Instagram selon tes objectifs
Une story Instagram est un contenu éphémère (il dure 24h avant de disparaître dans les archives).L’utilisation quotidienne des stories permet de créer un lien de proximité, de montrer l’envers du décors concernant ta marque ou

Instagram : les fonctionnalités expliquées
Instagram est le réseau social qui touche le plus grands nombres de génération. Fondé en 2010, il permet de partager des photos ainsi que des vidéos sur une seule et même plateforme. Depuis cette année-là,

Fixer ses objectifs annuels de communication
Lorsqu’une nouvelle année arrive, c’est l’occasion pour certains de faire le point sur les objectifs précédents et d’en fixer de nouveaux. Tes objectifs de communication annuels doivent servir ton entreprise et ses objectifs business. C’est

Le batching : méthode d’organisation de travail efficace qui booste la productivité
Depuis que j’ai commencé en micro-entreprise, je teste plusieurs méthodes d’organisation parce que je suis toujours en quête de trouver celle qui va me convenir selon ma personnalité, ma manière de travailler et les résultats