Le Blog
Stratégie, astuce en communication, personal branding… Découvre plusieurs articles conseils pour t’aider à développer ta communication
6 étapes pour attirer ton client idéal
Attirer sa cible est le rêve de tout entrepreneur 🌈C’est l’une des problématiques auxquelles je réponds lors des sessions de conseil. Voici donc 6 étapes pour attirer son client idéal et lui donner envie de
Checklist : communication en début ou fin de mois
La stratégie de communication n’est pas une vérité exacte telle que 1+1=2. Elle demande de la rigueur et de l’analyse pour l’ajuster au mieux selon tes envies, les besoins de ta cible, ton temps, etc.
3 astuces pour ne jamais être en manque d’idées de contenus
3 astuces pour ne jamais être en manque d’idées de contenus, c’est le challenge que j’ai envie de relever à travers cet article de blog. 💡Tu es prêt(e) à dire bye bye à la panne
Personal branding : définition et avantages
Découvrons ensemble la définition, mes réponses aux idées reçues, mes conseils et les avantages du personal branding : un outil marketing gratuit et impactant pour son entreprise. Une définition claire du personal branding Pour bien
Les différents formats de contenus
Internet favorise la création de différents formats de contenus numériques. Ces contenus sont des sources d’informations précieuses pour aider sa communauté et se rendre visible. Ainsi, ils facilitent l’intelligence collective. Tout au long de cet
4 freins qui t’empêchent de communiquer sur les réseaux sociaux
Bien gérer sa communication demande de l’investissement en temps, en argent, en formation, etc. Cependant lorsque ce n’est pas notre métier, on peut faire face à 4 freins. Ces freins t’empêchent de publier sur les
Les avantages du calendrier éditorial
Oui, il est possible de devenir plus régulier grâce au calendrier éditorial car il présente des avantages. C’est un outil de pilotage génial pour organiser toute ta production de contenus et y voir plus clair.
7 étapes pour créer ton calendrier éditorial
Un calendrier éditorial se définit comme un “outil permettant d’établir une liste de sujets de contenus pour tes plateformes digitales. Grâce à lui, tu peux suivre les différentes étapes de production (idées, écriture, rédaction, programmation
Déléguer sa communication à un Community Manager
La délégation est un processus de distribution de tâches et de missions confiées à une personne tierce. Déléguer présente des bénéfices tels que le gain de temps, la libération de charge mentale, le fait d’être
Optimiser le parcours client via Instagram
Le parcours client doit absolument être pensé et être inclus dans ta stratégie de communication sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram. (Si tu ne sais pas comment le travailler, mon accompagnement Wake Up and
Comment mettre en avant ses produits dans un post Instagram ?
Instagram est un réseau qui ne cesse d’évoluer. Désormais, tu peux mettre en lumière tes produits sur Instagram et de ce fait, générer des ventes. Comment est-ce possible ? Cela demande une stratégie marketing et
Qu’est-ce que le modèle A.I.D.A ? Définition
Qu’est-ce que le modèle A.I.D.A ? Le modèle A.I.D.A est un processus de 4 phases qui pousse ton client à passer à l’achat de ton produit. Ces phases font référence aux typologies d’objectifs dont je