3 astuces pour ne jamais être en manque d’idées de contenus

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3 astuces pour ne jamais être en manque d’idées de contenus, c’est le challenge que j’ai envie de relever à travers cet article de blog.

💡Tu es prêt(e) à dire bye bye à la panne d’inspiration ?

Franchement, qui n’a pas déjà été en panique parce qu’il/elle n’a pas publié depuis plusieurs jours ? Si c’est pas ton cas, félicitations 👏 Mais si tu te reconnais, respirons un grand coup, je vais t’aider.

🤯 Faire face à la page blanche… C’est l’angoisse lorsque l’on décide d’être présent sur les réseaux sociaux. Je te rassure, il existe des moyens pour ne plus vivre ce moment et être créatif au max’ 🧠

Je suis comme toi, il y a des jours où je n’ai aucune inspiration et des fois les idées fusent 🚀 Mais lorsque les idées décident de se faire la malle, j’utilise l’une de ces 3 moyens pour lutter

Astuce n°1 : la curiosité n’est pas un si vilain défaut

Mon premier conseil est d’être curieux/se et d’observer. Donne de l’attention à ce que font les autres font, si le contenu te plait, demande-toi comment tu l’aurais fait.

Où regarder ?

Pinterest, Instagram et les autres réseaux sociaux sont des mines d’informations précieuses (ok parfois il y a des contenus bullshit, mais il y a des trucs très sympa aussi).

Je te conseille de suivre des comptes qui t’inspirent et de ne pas te limiter qu’une seule source ou une seule plateforme d’informations.

En effet, tu peux trouver des idées de contenus en écoutant des podcasts, en lisant des articles ou bien en regardant des vidéos.

En bref, prends le temps de te former et de faire de la veille.

Astuce n°2 : la créativité stimule la créativité

C’est un cercle vertueux 🔄

Plus tu es créatif/ve, plus tu le seras.

Mes conseils :

Noter toutes ses idées à un seul et même endroit. Certains écrivent des lignes et des lignes dans des carnets, Personnellement, je fais partie de la team digitale puisque j’ai une page Notion dédiée à mes idées.

S’imposer des sessions de brainstorming pour développer ses idées de contenus. Puis la suite logique est de bloquer du temps pour produire du contenu.

Dernier conseil, regarder ses anciennes publications permet de trouver des idées de contenus. Ont-elles besoin d’être complétées ? Peuvent-elles êtres recyclées ?

Astuce n°3 : Jette un oeil sur tes deadline

Enfin, les échéances de ton business servent à savoir quoi communiquer et surtout quand. Ces informations utiles peuvent faire l’objet de sujet à développer.

Comment faire ?

Communique :
  • Sur tes actualités pour informer ta communauté de ce que tu es en train de vivre avec ton entreprise. Par exemple : la refonte de ta formation
  • Sur les nouveautés que tu proposes. Par exemple : quelles sont les changements que l’on retrouve dans la nouvelle version de ta formation ?
  • En fonction d’un calendrier social media. Celui du site du blog du modérateur est excellent pour s’y retrouver. Exemple : si ta formation concerne la transition écologique, tu peux créer une publication à publier lors de la journée mondiale de la Terre.
Pour conclure, ces 3 astuces permettent de ne plus faire face au syndrôme de la feuille blanche. Tu ne seras plus en panique à l’idée de chercher des idées de contenus pour ta communauté.

Si par hasard, vraiment ça ne vient, alors ce n’est pas un bon jour. On le sait, parfois les idées surgissent à un moment improbable, lorsque l’on fait quelque chose de totalement différent. Genre pendant une insomnie ou sous la douche. Et bien ce n’est pas grave d’accepter que ce n’est pas pour tout de suite et qu’on aura une idée géniale plus tard 😊

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