Dans notre vie personnelle, nous avons tous des valeurs que nous souhaitons transmettre, et bien… en entreprise c’est pareil ! Avez-vous déjà réfléchi à ça ?
Il faut inclure dans votre stratégie de communication, la mise en avant de vos valeurs.
Vos valeurs construisent votre ADN
Vos valeurs vont vous pousser à agir d’une manière spécifique et à répondre à un besoin. Elles constituent l’identité de votre marque. C’est elles qui vont vous guider dans la création de votre stratégie de communication. Par exemple, si vous choisissez de mettre en avant la proximité, vous devez prendre en compte un temps de travail pour répondre aux messages et commentaires.
Vos valeurs fédèrent une communauté
Communiquez sur vos valeurs peu importe votre communication, qu’elle soit interne ou externe. Elles mobilisent du monde à votre cause et forment un socle identitaire commun.
Partager vos valeurs c’est humaniser votre marque. Si votre public partage vos valeurs, alors vous avez tout gagné.
C’est une manière de générer de l’interaction avec son audience et de créer un lien de proximité précieux pour votre entreprise. De ce fait, tu vas voir ton taux d’engagement s’accroître.
Vos valeurs font partie de votre stratégie de communication
La mise en place d’une stratégie de communication est le moment propice pour penser à ses valeurs.
Quelles valeurs souhaitez-vous que l’on retienne de vous ? Lesquelles allez-vous communiquer et/ou incarner ?
Elles vont définir le ton que vous souhaitez adopter, la promesse que vous souhaitez faire et d’autres questions qui construisent votre stratégie de communication.
Prenez le temps de définir vos valeurs et de penser à la manière dont vous souhaitez les transmettre.
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