6 étapes pour attirer ton client idéal

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Attirer sa cible est le rêve de tout entrepreneur 🌈
C’est l’une des problématiques auxquelles je réponds lors des sessions de conseil. Voici donc 6 étapes pour attirer son client idéal et lui donner envie de travailler avec toi ⬇️

Définir des objectifs

Mettre en place une stratégie de visibilité ou d’acquisition commence par la définition des objectifs.

À toi de te fixer ceux qui te correspondent le mieux. Petit rappel du love, il n’est pas nécessaire de mettre en place les mêmes objectifs que le voisin. Chacun avance à son rythme.

Autre petit conseil, les objectifs SMART t’incite plus facilement à les atteindre car ils sont simplifiés avec un temps limité.

Si ton objectif et d’avoir de nouveaux clients, dirige-le vers ce sens.

Créer un persona

En marketing, le persona est un personnage imaginaire construit de toute pièce.

Ton persona est doté d’un nom, d’un prénom, d’un âge, d’une profession, de ses passions, de ses valeurs. Bref il a des caractéristiques sociales et psychologiques. Tu le crées en fonction du client idéal que tu aimerais attirer.

Ton persona est pris en compte lors du développement des caractéristiques de ton produit / service. Il sert également à construire ton parcours client.

C’est grâce à lui que tu vas pouvoir axer ta stratégie de communication.

Echanger avec le client de tes rêves

Partir à sa rencontre pour prendre conscience ses problématiques, les besoins qu’il a et le type de solutions qu’il aime te permet de le connaître par coeur.

Pour cela, entame une discussion dans les commentaires Instagram ou en message privé. Tu peux également lui proposer de l’appeler afin d’en apprendre plus sur lui sans forcément prospecter derrière. Les questionnaires de besoins et les entretiens exploratoires sont de très bons moyens d’en savoir plus.

L’idée est de créer un lien, qui se renforce petit à petit.

Parler de ton offre

Lorsque tu as fondé ton offre, tu as forcément eu en tête ton client idéal. 

Une fois cela fait, communiquer sur ton offre permet d’attirer ta cible idéale. En effet, explique les bénéfices qu’elle peut avoir en passant par toi.

Ton offre doit être claire, compréhensible et on peut la résumer en quelques phrases.

Être là où ton client se situe

On ne tourne pas autour du pot ici, soit là où ton client est.

L’une des croyances que l’on peut avoir lorsqu’on débute sa communication est de se dire qu’il faut être partout.

Or, il n’est pas nécessaire car :

  • Tu perds du temps et de l’énergie si ton client n’est pas là où tu communiques
  • Tu perds espoir et donc tu ne veux plus communiquer

Il n’y a pas les mêmes générations de personnes d’un réseau social à un autre.

Si ton client idéale est une adolescente de 16 ans passionnée par les produits de beauté, utilise TikTok et Instagram.

Si ta cible correspond à des hommes actifs âgés environ de 50 ans, alors il est plus pertinent de se rendre sur Facebook.

Aider plutôt que vendre

Parler uniquement de vente peut procurer l’effet inverse, c’est-à-dire repousser ton client idéal.

Afin d’éviter cette situation, présente lui plutôt les bénéfices, dis-lui où il peut te contacter.

De plus, en produisant des contenus à haute valeur ajoutée, ton client idéal sera intéressé par ce que tu lui proposes. Il appréciera d’autant plus une marque qui répond à ses besoins.

Pour conclure, cette stratégie de visibilité et d’acquisition demande de la réflexion et du temps. Je peux t’accompagner si besoin 🧡

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