Depuis 2020, le secteur du cosmétique a connu un virage et laisse place a de nouvelles tendances. C’est parti pour en découvrir 3 !

Tendance soin : Le Skinimalism

Néologisme composé de deux mots existants, (c’est la contraction de “Skin” et “Minimalism”), il se traduit comme une réelle volonté de laisser sa peau respirer et d’en prendre soin de la meilleure des manières. Le concept ? Utiliser des produits plus naturels et respectueux de la peau. Le Skinimalism est un mélange de 3 pratiques : ∙ Le face yoga pour masser votre visage ∙ Un maquillage plus naturel ∙ Une skincare de qualité qui passe par l’usage de soins efficaces

Tendance make-up : On mise sur le regard !

Avec le port du masque, certains produits cosmétiques comme le rouge à lèvres ont connu une baisse de ventes et d’autres ont connu une hausse, notamment les produits soins et ceux liés aux yeux ! On joue avec les couleurs pour sortir de la période terne que nous traversons et donner vie à notre quotidien.

Une valeur tendance mais surtout indispensable chez la génération Z : l’inclusivité

Elle se définit par le fait de proposer des produits variés, personnalisés et adaptés à tous types de peaux/cheveux pour ne discriminer personne ! Pour te donner un exemple, les produits cosmétiques s’invitent de plus en plus dans les salles de bains des messieurs. Il existe également des instituts de beauté inclusifs qui s’accommodent aux handicaps ou problèmes de peaux que les clients peuvent rencontrer. Cette valeur est un véritable critère de choix d’achat et de consommation de produits par la génération Z (on oublie pas que c’est la génération du futur qui peut faire vivre ta marque, alors on l’écoute et on s’adapte !) Certaines marques ont compris ce ras-le-bol de ne pas trouver des bons produits qui conviennent et ont intégré cette valeur dans leur choix de produits et stratégie marketing. Par exemple, la marque Fenty Beauty a été l’une des premières à proposer un large choix de teintes de fond de teint pour pouvoir satisfaire un grand nombre de personne et n’oublier personne. Dire que ta marque est inclusive ne suffit pas. Il faut qu’elle le soit réellement et communiquer dessus. Tu ne sais pas comment faire ? Tu ne sais pas comment bien communiquer sur ton entreprise ? Je peux t’aider si tu réserves ton appel découverte. Pour conclure l’article, met en avant l’une de ses tendances dans que je propose ta stratégie de communication pour inciter ta cible à consommer chez toi. Et n’oublies pas de la fidéliser.