Stratégie pour les fêtes : retour sur l’expérience d’Elise

Stratégie pour les fêtes : retour sur l’expérience d’Elise

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L’année se termine doucement, et si tu veux mettre en place une stratégie pour les fêtes de fin d’année c’est maintenant.

Aujourd’hui, j’ai envie de te partager une étude de cas, celui d’Elise, formatrice de travel planner avec qui j’ai pu tester mon offre signature Wake Up and Make Com’ .

Le contexte de la stratégie

En novembre 2021, Elise tombe à pic !

Elle m’envoie un message sur Instagram : “Vinciane, je veux faire un truc cool sur mes réseaux à Noël mais je n’ai pas envie de faire un calendrier de l’avent, heeeelp”.

Important de savoir, Elise communique déjà depuis des années mais elle voulait mettre en place un temps fort sur Instagram pour la fin d’année !

À ce moment-là, l’offre me trottait dans la tête depuis un moment. C’était l’occasion idéale de la tester. Aujourd’hui, je te dévoile comment on a mis en place sa stratégie.

Etape 1 : Définir sa problématique

En discutant plus en détail avec Elise, j’ai compris quelle était sa problématique : elle manque d’idées pour sa stratégie de Noël mais elle a envie de proposer une communication nouvelle et de se différencier des autres.

Etape 2 : Déterminer ses objectifs

Suite à cela, nous avons pu dégager 2 objectifs pour cette campagne digitale spéciale :

  • Objectif n°1 : Chouchouter sa communauté
  • Objectif n°2 : Se placer comme expert dans le domaine du voyage

Etape 3 : Les actions à mettre en place

Afin de correspondre à 100% à ses envies, nous avons ensemble caractérisé la stratégie à développer et les actions à appliquer durant cette période :

  • La stratégie : 3 lives durant le mois de décembre avec un cadeau à la fin de chacun des lives

Pour cela, il fallait diviser cette campagne en action :

  • Action n°1 : Contacter les invités du live
  • Action n°2 : Programmer les dates
  • Action n°3 : Teaser le projet
  • Action n°4 : Faire les lives + Envoyer les cadeaux

Etape 4 : L’analyse des résultats

Enfin, cette étape est cruciale pour savoir si tes actions de communication ont été utiles pour ton business. Petit rappel, tes actions de communication doivent soutenir ton entreprise sinon elles ne servent à rien.

Si cela n’est pas le cas, cette étape sert également à comprendre pourquoi cela n’a pas fonctionné. Pour Elise, la stratégie a eu un impact POSITIF

Ce que cela lui a apporté ⬇️

→ Grâce au jeu concours à la fin de chaque live, Elise a pu générer de l’engagement et offrir des cadeaux à sa communauté. Objectif : Chouchouter sa communauté ✅

→ En invitant d’autres personnes issues du même domaine, Elise a su prouver son expertise. Objectif : Se positionner en tant qu’expert ✅

De plus, nous avons eu des résultats au-delà de nos attentes :

→ Ceux qui étaient indécis ont été ravis d’avoir des retours d’expériences. Ils ont réservé des appels découvertes. Objectif bonus : Plus de prospects 😍

→ Elise a pu mettre en avant son produit premium : sa formation pour devenir Travel Planner. Objectif bonus : Promouvoir son offre 😍

Cerise sur le gâteau, sa stratégie est devenue un rendez-vous annuel et elle s’en sert régulièrement dans sa stratégie de vente !

Voici l’avis qu’elle m’a laissé après cette campagne :

Avis-Elise

Quand faut-il commencer à travailler sa stratégie ?

Si je t’en parle maintenant, c’est parce que la stratégie pour cette période de l’année se travaille bien en amont. Il faut réfléchir aux objectifs que l’on veut atteindre et le type de stratégie que l’on veut mener.

Etant une communicante, je suis convaincue qu’avec une bonne stratégie, il est possible d’avoir un impact positif sur une entreprise et que c’est un véritable tremplin pour atteindre ses objectifs business.

Comme tu peux le voir avec ce cas pratique, tu n’es pas obligé(e) de dépenser 2 millions d’euros pour avoir une stratégie qui fonctionne. L’important est d’avoir une stratégie qui parle à ton audience. C’est un véritable Retour sur Investissement !

Si toi aussi, tu veux mettre en place une stratégie de communication, qu’elle soit ponctuelle (pour une période précise, comme Noël ou une autre fête annuelle) ou globale (avec une vision à long terme), je peux t’accompagner avec mon offre Wake Up and Make Com’ .

Pour en savoir plus, tu peux réserver un appel découverte, on échange pendant 30 minutes gratuitement.

Découvre les backstages et les conseils pour une stratégie de communication en béton !

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