Réseaux sociaux : Pourquoi tu ne vends pas ?

Réseaux sociaux : Pourquoi tu vends pas ?

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

Créer de l’engagement sur les réseaux permet de fédérer une communauté autour de ton entreprise. Ce travail de longue haleine est une manière d’’assurer un flux de clients contenus et l’augmentation de son chiffre d’affaires. C’est pourquoi, il est important de mettre en place sa stratégie de communication. Voici donc 5 raisons qui expliquent pourquoi tu ne vends pas sur le réseaux sociaux.

Tu publies sans stratégie

Tout d’abord, replaçons l’église au milieu du village : publier pour publier, n’a aucun intérêt. Si tu te reconnais dans ce contexte de :

“il faut que je publie car ça fait 1 semaine que j’ai rien fait sauf que je ne sais pas quoi faire. Ah tiens si je parlais de ça. Hop c’est fait, on verra plus tard pour la prochaine publication”,

sache que tu es dans une spirale de publier de manière totalement aléatoire. Sauf que vendre via la communication digitale demande de la stratégie, de la rigueur, et du temps.

Tu publies de manière irrégulière

Ensuite, est-ce qu’il t’est déjà arrivé de mettre le paquet sur ta communication digitale et puis plus rien ? Parce que tu manques de temps ou d’envie ? Le fait d’avoir passé déjà beaucoup de temps t’a démotivé à continuer ?

Si cela est le cas, il est préférable de revoir ton rythme de croisière. Dis-toi qu’il est plus pertinent de publier 1 fois par semaine et t’y tenir plutôt que tout donner pendant 1 mois puis devenir un fantôme sur Instagram.

Tu ne prends pas le temps

Troisièmement, le manque de temps est aussi l’une des raisons pour lesquelles tu ne crées pas d’engagement.

En effet, si tu n’accordes pas un bloc de temps dédié à la communication dans ton planning, alors tu ne t’en occuperas jamais. En le planifiant, c’est comme si tu t’engageais envers toi-même pour le faire. De cette manière, tu vas t’obliger à travailler sur ta communication et donc à être beaucoup plus régulièr(e).

Tu ne crées pas de contenus de qualité

C’est très simple. En étant toujours à la course pour poster une publication le jeudi soir à 21h00, tu vas forcément publier juste pour publier, peu importe si le contenu apporte de la réelle valeur à ta communauté.

Plus ton contenu va être de qualité, aider ta cible, plus tu vas attirer des prospects vers toi.

Tu ne te différencies pas

Sans stratégie réfléchie en amont, tu ne peux pas mettre en place des éléments différenciateurs. Tu t’inspires des autres et te fonds totalement dans la masse. Or ton business est unique, l’image qui le représente doit l’être également.

En effet, la mise en place d’une stratégie de communication comprend également le travail d’une image de marque unique et distinguante.

Et si tu as besoin, je peux te donner un coup de main. Mon offre Wake Up and Make Com’ t’accompagne et t’aide à structurer tous ces éléments dans un seul but : créer de l’engagement et attirer des prospects !

👉 Tu as des questions ? Réserve ta visio découverte maintenant en cliquant ici

👉 Retrouve encore plus de conseils gratuits sur Instagram !

Découvre les backstages et les conseils pour une stratégie de communication en béton !

En lire d'autres

Prospecter avec la communication : comment faire ?
Astuce Communication

Prospecter avec la communication : comment faire ?

La communication est un levier essentiel pour booster ton activité. Il ne s’agit pas de parler uniquement de ses services. Elle implique de créer une connexion avec ton audience, de comprendre ses besoins pour avoir