Les piliers de contenu : qu’est-ce que c’est ?

Les piliers de contenus sont les sujets de prédilection que tu vas aborder avec ta communication. Ils sont les fils conducteurs de ta communication, les thèmes que tu choisis d’exploiter.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

Définition

Les piliers de contenus sont les sujets de prédilection que tu vas aborder avec ta communication. Ils sont les fils conducteurs de ta communication, les thèmes que tu choisis d’exploiter.

En quoi les piliers de communication sont indispensables ?

Ils ont de nombreux avantages :
  • Gain de temps car ils te donnent une ligne directrice, tu sais quels sujets aborder.
  • Tu restes concentré(e) sur le message que tu souhaites transmettre avec ta communication. Ainsi, tu structures ta communication et donc tu restes cohérent(e).
  • De ce fait, tu évites le hors sujet et de perdre ton audience. Elle te suit pour tes sujets et des raisons précises. Ce n’est pas nécessaire de t’éparpiller et de parler de tout et de rien.
  • Comment choisir ses piliers de contenu ?

    Pour les construire, c’est un savant mélange de :
    ➖ Sujets qui intéressent concrètement ton audience cible, qui va lui apporter de la valeur
    ➖ Ton expertise, ce pourquoi on a envie de t’écouter

    Tant que cela répond à tes objectifs (d’où l’importance de les définir en amont)

    Quelques exemples

    Si tu es une illustratrice engagée (est-ce que je serais en train de penser à Julia ? peut-être), tu peux avoir des thématiques dédiées:
  • À tes valeurs (le féminisme, l’écologie, etc)
  • Le graphisme (tes créations)
  • Promotionnel : tes offres
  • Personal branding : pour parler de toi
  • À savoir :

    Certaines publications peuvent faire partie de plusieurs piliers de contenu. Donc tu peux agencer comme tu le souhaites tes idées en fonction des piliers.

    Enfin, les piliers composent ton socle de communication. Sans eux, il est difficile de mettre en place une stratégie de communication et donc de passer à l’action. Nous pouvons les définir ensemble si tu le souhaites.

    👉 Tu as des questions ? Réserve ta visio découverte maintenant en cliquant ici
    👉 Retrouve encore plus de conseils gratuits sur Instagram !

    Découvre les backstages et les conseils pour une stratégie de communication en béton !

    En lire d'autres

    Prospecter avec la communication : comment faire ?
    Astuce Communication

    Prospecter avec la communication : comment faire ?

    La communication est un levier essentiel pour booster ton activité. Il ne s’agit pas de parler uniquement de ses services. Elle implique de créer une connexion avec ton audience, de comprendre ses besoins pour avoir