Définition
Les piliers de contenus sont les sujets de prédilection que tu vas aborder avec ta communication. Ils sont les fils conducteurs de ta communication, les thèmes que tu choisis d’exploiter.En quoi les piliers de communication sont indispensables ?
Ils ont de nombreux avantages :Comment choisir ses piliers de contenu ?
Pour les construire, c’est un savant mélange de :➖ Sujets qui intéressent concrètement ton audience cible, qui va lui apporter de la valeur
➖ Ton expertise, ce pourquoi on a envie de t’écouter
Tant que cela répond à tes objectifs (d’où l’importance de les définir en amont)
Quelques exemples
Si tu es une illustratrice engagée (est-ce que je serais en train de penser à Julia ? peut-être), tu peux avoir des thématiques dédiées:À savoir :
Certaines publications peuvent faire partie de plusieurs piliers de contenu. Donc tu peux agencer comme tu le souhaites tes idées en fonction des piliers.Enfin, les piliers composent ton socle de communication. Sans eux, il est difficile de mettre en place une stratégie de communication et donc de passer à l’action. Nous pouvons les définir ensemble si tu le souhaites.
👉 Tu as des questions ? Réserve ta visio découverte maintenant en cliquant ici
👉 Retrouve encore plus de conseils gratuits sur Instagram !