Augmenter ta visibilité sur Instagram

Augmenter ta visibilité sur Instagram

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

Lorsqu’on entreprend, la visibilité est essentielle pour plusieurs raisons. En effet, se faire connaître c’est se donner la possibilité d’augmenter son chiffre d’affaires. Le raccourci est rapide dis comme ça, certes.

En gros, la visibilité c’est montrer au plus grand nombre que l’on existe et de faire connaître nos offres.

Voici donc 3 astuces pour augmenter ta visibilité sur Instagram :

Les lives collaboratifs

Jusqu’à 4 personnes ont la possibilité d’intervenir simultanément lors d’un live Instagram.

Cette fonctionnalité est l’occasion parfaite pour te faire connaître de manière smooth et intelligente. En effet, ce type de lives à plusieurs est idéal pour :

  • Echanger sur un sujet et démontrer ton expertise
  • Révéler ta personnalité. L’instantanéité du live ne te permet pas de tricher. Ainsi tu montres, ta manière de parler, ton attitude. Bref c’est là que tu montres ta VRAIE image de marque personnelle
  • Attirer du monde vers toi. Si ce que tu as partagé a plu à une personne, cette dernière va logiquement s’abonner à toi. Elle montre ainsi de l’intérêt pour ton expertise et ce que tu partages.

La routine d’engagement

Il s’agit d’un rituel que tu suis lors d’un moment dans la journée pour échanger avec de nouvelles personnes ou créer du lien avec ton audience.

Certaines personnes vont diront que c’est THE solution, d’autres que cela ne montre que de l’hypocrisie. Mon avis est que n’est ni tout noir ni tout blanc mais qu’il est pertinent de nuancer.

Une routine d’engagement efficace et alignée avec soi ne consiste pas à seulement “liker” et commenter un émoji sous une publication.

Je trouve cela plus pertinent de privilégier de véritables discussions qui susciteront de l’intérêt.

Toujours selon moi, il vaut mieux échanger de manière sincère avec 2 personnes que de juste envoyer un émoji à 20 personnes en l’espace de 5 minutes. Cela attirera davantage ces personnes à faire partie de ton audience que de juste être partout sans but.

Il est également possible d’ajuster cette routine d’engagement selon ton rythme. 1 fois par semaine, tous les jours, c’est à toi de voir !

La page Explorer

Cette page est une opportunité supplémentaire de gagner en visibilité. Ps de recette miracle pour y apparaître, cela dépend de la pertinence de ton contenu, de l’intérêt qu’un compte peut avoir à ce sujet et de l’algorithme Instagram.

👉 Pour savoir si ta publication est déjà apparue dans la page “Explorer”, checke tes statistiques ! 📊 

Statistiques Explorer

Si cela t’est déjà arrivé, essaye de comprendre pourquoi cette publication s’y est trouvé et essaye de refaire la même chose pour tes futurs contenus

J’espère que cet article t’a plu, si tu as des questions à ce sujet :

👉 Tu as des questions ? Réserve ta visio découverte maintenant en cliquant ici

👉 Retrouve encore plus de conseils gratuits sur Instagram !

Découvre les backstages et les conseils pour une stratégie de communication en béton !

En lire d'autres

6 étapes pour inclure du personal branding pour ton entreprise
Personal Branding

6 étapes pour inclure le personal branding dans ton entreprise

Définition du personal branding Le personal branding est la représentation de sa propre marque. C’est une technique marketing qui développe et promeut une marque personnelle. L’intérêt du personal branding est le suivant : maitriser son

Les piliers de contenus sont les sujets de prédilection que tu vas aborder avec ta communication. Ils sont les fils conducteurs de ta communication, les thèmes que tu choisis d’exploiter.
Astuce Communication

Les piliers de contenu : qu’est-ce que c’est ?

Définition Les piliers de contenus sont les sujets de prédilection que tu vas aborder avec ta communication. Ils sont les fils conducteurs de ta communication, les thèmes que tu choisis d’exploiter. En quoi les piliers