8 idées de publications pour la rentrée

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C’est bientôt la rentrée ! L’occasion de relancer ses réseaux sociaux et de promouvoir son activité qu’elle soit liée à la vente de produits ou de services. Alors pour t’aider, je te partage 8 idées de publications spéciales rentrée !

Les idées de publications liées aux soins

Skincare du matin avant d’aller travailler
Cette publication t’aide à présenter et mettre en avant les produits de ta marque. De quoi inspirer et inciter de potentiels clients à acheter et tester tes produits. Guider ta cible la rassure et créé un sentiment de proximité. Petit plus : tu peux également publier du contenu lié à la nightroutine !
Prendre soin de ses cheveux après l’été
On le sait, avec la plage, le soleil et la chaleur, nos cheveux prennent un coup. Alors c’est l’occasion d’aider ta communauté à prendre soin d’elle notamment en mettant en avant tes produits ou tes services liés à la coiffure.
Prendre soin de sa peau après l’été
C’est la même chose que l’idée du dessus. Il faut prendre soin de sa peau, surtout après l’été où l’on a tendance à la négliger. Alors profite de cette occasion pour aider ta communauté et vendre !

Les publications liées à la promotion directe de tes produits

Nouveau produit à promouvoir pour la rentrée
Si tu sors un nouveau produit, c’est le moment idéal pour en parler et le mettre en vente. Pour rappel, il n’est pas toujours bon de ne parler que de ses produits mais cela reste indispensable si tu veux vendre.
Les produits tendances de la rentrée
Tu peux faire un top 3 ou un top 5 des produits les plus vendus ou les plus appréciés par tes clients pour attirer de nouveaux clients. Le secteur du cosmétique évolue en fonction des tendances, d’autant plus depuis l’utilisation quotidienne des réseaux sociaux, des contenus créés et des influenceurs. Alors mets en avant tes produits selon les tendances actuelles pour attirer des prospects et les convertir en clients.

Enfin, les astuces pour aider ta communauté

5 produits à emporter pour aller au travail
En instaurant un contexte comme « pour aller au travail » tu immerges ton prospect directement dans une situation qu’il connait. Implicitement tu vas lui rappeler qu’il a besoin de ses produits dans une situation bien précise. En se reconnaissant, ta communauté va s’intéresser à ce que tu lui proposes.
Prolonger son bronzage
Parce qu’on n’a pas envie que le froid arrive et qu’on ne veut pas quitter l’été. Partage une astuce qui peut aider ta communauté à sentir encore les dernières vibes de l’été.
5 résolutions beauté à adopter pour la rentrée
Comme je l’ai dit au-dessus, il se peut qu’on néglige un peu plus les soins, ses routines pour laisser place aux cocktails à la plage et la crème solaire. Alors tu peux créer un challenge par exemple lié aux résolutions pour bien une rentrée en beauté ! Ces idées peuvent être déployées sous différents formats, différents contenus et différents réseaux sociaux. Tu peux tout aussi bien en parler en story, en reels, en carrousel ou encore en publication Facebook, etc. Cet article a pour but de t’aider dans la création de contenus pour tes réseaux sociaux car ce n’est pas toujours facile de trouver des idées. Petit disclaimer, il ne s’agit pas de plagier mais de t’inspirer pour animer tes réseaux sociaux. Et si tu n’as plus le temps de publier, plus l’envie et que tu souhaites déléguer, je suis Community Manager pour les entreprises issues du secteur du cosmétique. Clique ici si tu souhaites en savoir plus. As-tu déjà prévu tes publications pour les réseaux sociaux pour la rentre ?

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