5 questions pour créer ton personal branding

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Lorsqu’on entreprend, nous entendons partout qu’il y a tout un travail à faire avant de créer ses offres : définir sa vision et sa mission, avoir des objectifs SMART, déterminer des valeurs, etc. Mais que faire de toutes ces informations ? Et bien il est possible de les mettre en valeur grâce à la création de ton personal branding en 5 questions ⬇️

Pourquoi es-tu là ?

Tout d’abord, tu définis ta mission. Quelle est-elle ? Quel est le but de ton entreprise ?

Il est important de connaître cette vision qui va alimenter la flamme de ton entreprise sur le long terme. Cela doit apporter de la clarté pour ton business car elle permet de savoir ce à quoi tu aspires dans le futur.

Que fais-tu et comment le fais-tu ?

Cette partie correspond à tes offres (produits ou services) mais pas que ! Cela comprend aussi les process mis en place pour qu’un prospect / client accède à ton offre.

Prenons l’exemple suivant : tu vends une formation. Il ne suffit pas seulement de dire que tu as une formation mais de partager ce qu’il y a dedans, ses coulisses, en quoi elle va être utile pour tes clients.

Qui est ta cible ?

Ici, il s’agit d’identifier ton audience, ses freins, d’expliquer comment tu peux l’aider.

En effet, si tu souhaites avoir un personal branding impactant, il est important de connaître parfaitement ta cible et ses usages / comportement.

Qu’est-ce qui te rend unique ?

De plus, ta différence rend ton personal branding unique. Pour cela, demande-toi pourquoi une personne te choisirait toi et pas une autre personne ?

L’idée est de marquer les esprits. Ex : quand tu lis des informations sur le personal branding, à qui penses-tu ?

Cette différence va te permettre d’avoir ta propre place dans ton domaine d’activité.

En analysant ce que font tes concurrents et ton marché, tu sauras où ta marque se place et en quoi elle est innovante. De ce fait, tu te démarqueras des autres.

Quelles sont tes valeurs et ta personnalité ?

Enfin, tes valeurs vont donner l’axe de direction de ton personal branding. Elles guident aussi les choix que tu fais dans ton entreprise.

Aussi, le ton utilisé, ton message de communication peut être un élément différenciateur pour ton entreprise. C’est pourquoi il est utile de définir cette étape dans la mise en place de ta stratégie de personal branding.

En effet, le personal branding permet d’attirer des gens avec qui ça matche, qui te ressemblent et qui ont toutes les raisons pour faire appel à toi.

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