5 idées de call-to-action sur Instagram

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Instagram est un réseau social où l’engagement prend une place importante. Cela peut prendre se faire par différents biais : discuter avec ta communauté en message privé, dans les commentaires, liker des publications, etc. Il existe 5 idées pour mettre en place des call-to-action sur Instagram afin de répondre à des objectifs. Dans un premier temps, commençons par définir ce qu’est un call-to-action (autrement appelé CTA ou appel à l’action). Il s’agit d’une technique marketing qui pousse le consommateur / le client / abonné à agir de manière immédiate.

Quels sont les objectifs des call-to-action ?

L’appel à l’action répond à différents objectifs tels que :
    • Faire passer ton interlocuteur d’une plateforme à une autre. Par exemple, l’inciter via Instagram à consulter ton site internet ;
    • Créer plus d’engagement pour avoir plus de visibilité. Par exemple en lui posant des questions ;
  • Voici donc une liste d’endroits où placer les CTA de manière stratégique sur Instagram.

    Où les placer sur Instagram ?

    Dans la biographie Instagram

    C’est le premier endroit où l’on peut intégrer un lien visible sans cesse (après les liens dans les stories à la Une). On peut intégrer un lien vers son site internet par exemple ou vers nos autres réseaux sociaux. Cela va dépendre du chemin que tu veux que ton client idéal parcours. Aussi, il y a des boutons sur ton profil Instagram qui permettent à ton abonné de prendre contact avec toi : les messages privés, les prises de rendez-vous et l’email.

    En story

    Avec cette fonctionnalité, Instagram nous propose divers stickers tels que le sondage, les quizz, etc pour entrer en contact avec ta communauté et créer de l’interaction. >> À lire aussi : 10 idées de stories Instagram selon tes objectifs

    En publication

    Poser des questions en fin de légende à ta communauté est également une solution pour engendrer une conversation. C’est l’occasion d’en savoir plus et de l’inciter à communiquer davantage. L’un de mes conseils est de toujours répondre aux commentaires. Quelques exemples de questions à poser à ta communauté :
    • Quelle est ton mood du moment ?
    • Raconte-moi la situation la plus marquante lorsque tu as suivie une formation
    Enfin, tu peux également lier tes produits de ta boutique Instagram à une publication. Cela incite ton abonné à acheter de la manière la plus rapide possible.
  • Découvre les backstages et les conseils pour une stratégie de communication en béton !

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