3 stratégies pour avoir des clients

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Afin qu’une stratégie de communication digitale soit efficace, il est important d’inclure au sein de celle-ci, 3 mini stratégies pour avoir des clients.


Ces 3 stratégies répondent toujours à 3 typologies d’objectifs de communication : cognitif, affectif et conatif.

Pourquoi faire ?

Et bien une stratégie complète permet d’être clair(e) dans ton discours et de mieux mettre en avant tes offres de formations et d’accompagnements.


Ainsi, tu te sens plus serein(e) et plus aligné(e) avec ta communication.


Tout au long de cet article, retrouve ces 3 stratégies qui me paraissent essentielles pour ta communication digitale ⬇️

Stratégie de visibilité

Commençons par cette stratégie. Son objectif est cognitif c’est-à-dire qu’il correspond à la notoriété. En effet, on recherche ici à se faire connaître auprès de ses prospects, de ses collaborateurs et de son réseau.


Le but de cette stratégie de visibilité est double : faire connaître à la fois son entreprise et ses offres pour toucher au plus près son client idéal.


❓Demande-toi quels sont les moyens que tu as / veux en ta possession pour te rendre visible auprès de ton public cible ?



Il existe 3 types d’actions pour augmenter ta visibilité :

  • Te référencer via Google My Business, ton site internet, Pinterest
  • Publier du contenu en rapport avec ton activité, tes offres et ta marque personnelle
  • Intégrer des réseaux pour créer du lien (qu’ils soient physiques ou digitales). 



Stratégie de confiance

Cette stratégie se façonne par le biais de l’émotion.



Cela consiste à être apprécié(e) des autres, susciter l’intérêt, valoriser l’objet de sa communication en misant sur ses avantages, ses valeurs et ses qualités.


L’objectif est simple : inspirer la confiance de tes prospects



❓Demande-toi comment tu peux instaurer un climat de confiance ?


Par exemple grâce à des publications Instagram ou des masterclass, etc


⚠️ Petit disclaimer : bâtir une relation de confiance avec ton audience cible requiert de la patience. Rome ne s’est pas fait en un jour, ta communauté non plus.


En revanche, il existe quelques tips pour t’aider tels que montrer que tu comprends ton client idéal.

Stratégie d’acquisition

Enfin, la stratégie d’acquisition entre en jeu lorsque tu souhaites que ta cible passe à l’action.


Avant de devenir un client, ton prospect passe différentes étapes :

  • La découverte
  • L’intérêt
  • L’achat
  • La fidélisation

Il n’y a pas de vérité exacte. En effet, il se peut que ton client idéal reste bloquer à une de ces étapes. Une stratégie de communication efficace prend en compte ces steps.


❓Demande-toi comment est-ce que tu peux vendre tes formations ou accompagnements tout en incitant tes prospects à acheter ?


Quelques exemples :

  • Mettre en place des partenariats
  • Être présent sur les réseaux sociaux
  • Utiliser des call-to-action

👉 Retrouve 12 idées de call-to-action qui peuvent par exemple être un moyen de vente.


L’acquisition et la fidélisation des clients sont indispensables pour vendre. Pour que ta stratégie d’acquisition soit performante, il est nécessaire de prendre en compte les besoins et les attentes de tes prospects en vue de les attirer.

Je suis là !

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